Le concept store :

Un magasin de 250 à 400 m²

ACCUEIL / CAISSE

Notre volonté est de délivrer une expérience client la plus riche possible. 

Cet espace, généralement positionné à l’entrée,  permet d’avoir une vision globale du magasin et d’aller facilement à la rencontre du client pour le conseiller au mieux.

analyse de l'EAU

Nous proposons à nos clients d’analyser gratuitement l’eau de leur piscine, un service différenciant pour une meilleure fidélisation.  

Pour cela, rien de plus simple : il leur suffit d’apporter un échantillon qui nous permettra de procéder à une analyse via un appareil électronique : pH, chlore, sel, TAC,… 

Nos franchisés apportent ensuite une recommandation « sur-mesure » aux clients via les produits de traitement à utiliser pour retrouver une eau cristalline !

ESPACE PROJET

Construire une piscine, faire le choix d’un spa ou étudier un plan d’arrosage sont des projets qui demandent  réflexion et conseil. 

C’est pour cela que vous trouverez dans l’ensemble de nos magasins un espace spécifique, dans lequel le franchisé prend le temps d’échanger avec le client sur la faisabilité et la mise en œuvre du projet. 

Grâce à cet environnement au calme, nos conseillers proposent les meilleurs offres pour satisfaire chaque client. 

ESPACE SPA

Le spa est un produit bien-être, relaxant, de plus en plus plébiscité par les français. Son installation facile et rapide dans les jardins, sur les terrasses ou en intérieur, en fait un produit apprecié été comme hiver !

Depuis quelques années, il se démocratise et devient un produit accessible à une large clientèle.

C’est aujourd’hui un véritable relais de croissance pour notre enseigne.  

AIDE AU CHOIX

Simples et pédagogiques, nos aides au choix sont placées près des produits. 

Elles permettent au client d’appréhender en toute autonomie les concepts fondamentaux (l’organisation d’un local technique, les grandes étapes du traitement de l’eau entre autres).

Les clients peuvent ainsi comparer les produits afin de faire le choix qui correspond le mieux à leur besoin.

Le modèle Irrijardin, basé sur le « faire soi-même » ou « do it yourself » permet au client d’accomplir lui-même certaines étapes du projet. 

Il en retire donc un bénéfice économique et une satisfaction personnelle en participant à sa réalisation.