Les facteurs clés de succès

Centre de formation (IRRIJARDIN ACADEMY)

Bénéficiez du savoir-faire Irrijardin tout au long de l’année. 

La formation pour les futurs franchisés est structurée en deux parties. 

D’abord par un stage d’immersion à minima de deux mois dans un magasin franchisé, pour s’immerger dans l’univers Irrijardin et se familiariser avec ce nouvel environnement. 

Puis par une formation théorique et pratique couvrant toute la partie technique mais aussi des sujets liés à la création et gestion d’entreprise. 

Enfin un catalogue de formation et le déploiement de la plateforme E-learning permettent à tous les « Irrijardiens » de maintenir un niveau élevé d’expertise. 

 

Animation commerciale

Pour vous suivre et vous accompagner dans l’optimisation de vos performances.

Notre équipe d’animation commerciale repartie sur toute la France vous suit tout au long de votre collaboration avec Irrijardin.

Elle joue un rôle essentiel dans la mise en place du concept et dans le respect des règles de l’enseigne. Elle contribue à l’optimisation de votre performance en travaillant les axes d’amélioration tout en s’assurant de la bonne transmission des valeurs de l’entreprise.  

 

centrale d'achat

L’accès à de larges gammes de produits avec un positionnement prix compétitif.

Le service achat travaille à partir des évolutions du marché afin d’alimenter en continu vos besoins, soit plus de 10 000 produits référencés.

Les négociations engagées en direct avec les fabricants permettent au groupe de se positionner en acheteur de poids et d’accéder aux meilleurs prix sur les 3 secteurs de la piscine, du spa et de l’arrosage.

communication marketing et digital

Notre objectif : être présent localement et nationalement afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de notre enseigne.

Ce service, composé d’une quinzaine de personnes, permet à Irrijardin d’être particulièrement réactif en termes de marketing et d’offrir à son réseau les atouts d’une agence de communication à prix très raisonnables (création papier et web, achat d’espace et relations presse). 

Doté d’un studio de PAO et de compétences rédactionnelles, Irrijardin produit en interne son catalogue annuel, ainsi que tous les supports de communication des actions commerciales sans avoir à passer par une agence extérieure.

showroom à votre disposition

Le centre d’essai de spa Irrijardin, situé au sud de Toulouse (Noé), est un atout indéniable pour concrétiser une vente ! 

En effet, cet espace permet à votre client de tester en eau LE spa qui est fait pour lui. Notre équipe, sur place, est là pour le conseiller et lui faire vivre une expérience unique. 

D’autres showrooms sont en cours de création afin de faciliter la proximité en région !

la cross-canalité- un atout pour votre magasin

Pour offrir l’accès à nos produits, n’importe où et n’importe quand, nous avons modernisé notre site marchand afin de créer du trafic et un chiffre d’affaires additionnel au profit des nos franchisés.

Notre enseigne combine deux canaux de distribution : les points de vente physiques et le site marchand, de manière totalement complémentaire. Les clients bénéficieront ainsi des mêmes prix et pourront accéder à un catalogue complet.

Le chiffre d’affaires effectué en ligne est rétribué au magasin, en fonction de la zone de livraison du colis. Ce site permet également de récolter de nombreuses demandes de devis qui sont ensuite traitées et transformées par notre service vente à distance, pour le compte des franchisés.

enseigne reconnue

Irrijardin est une fois de plus sur le podium du palmarès « Meilleure Enseigne 2022 » pour sa qualité de service.

Pour la cinquième année consécutive, nous sommes ravis de recevoir la distinction du magazine Capital qui récompense Irrijardin pour la qualité de service qu’elle fournie.

Notre enseigne est aussi membre de la FFF (Fédération Française de la Franchise) et de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine). Lauréate des Rubans d’Argent de la Franchise, Irrijardin s’inscrit dans une démarche environnementale et des projets solidaires (notamment au travers de son partenariat national avec les Jardins du Coeur depuis 2013 et son projet irriSahel, via l’installation de systèmes d’irrigation pour les maraîchers de Meckhé au Sénégal).