Les facteurs clés de succès (FCS)

Centre de formation (IRRIJARDIN ACADEMY)

Bénéficiez du savoir-faire Irrijardin tout au long de l’année. 

La formation est divisée en deux parties. 

D’une part, une formation initiale qui comprend 60 jours de formation technique (théorique et pratique) avec la mise à disposition de l’ensemble des supports de formation, ainsi qu’une semaine de perfectionnement proposée à la suite de la première saison en magasin. 

D’autre part, une formation continue accessible tout au long de l’année par le biais d’un catalogue de prestations qui permettra de mettre à jour vos connaissances et compétences.

Animation commerciale

Pour vous suivre et vous accompagner dans l’optimisation de vos performances.

Notre équipe d’animation commerciale vous suit tout au long de votre collaboration avec Irrijardin.

Elle joue un rôle essentiel dans la définition des programmes marketing d’Irrijardin et dans l’adéquation de leur mise en place localement.

La transmission des valeurs de l’entreprise est ainsi véhiculée au quotidien par le biais des différentes actions réalisées.

Une centrale d'achat

L’accès à des gammes de produits très larges avec un bon positionnement prix.

Le service achat travaille à partir des évolutions du marché et de la gestion des stocks afin d’alimenter en continu vos besoins en produits, soit plus de 2 000 références.

Les négociations engagées au plus haut niveau permettent au groupe de se positionner en acheteur de poids et d’accéder de façon compétitive aux gammes de produits des secteurs de la piscine, du spa et de l’arrosage.

Des actions de communication

Notre objectif : être présent localement et nationalement afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de notre enseigne.

Les services communication et marketing permettent à Irrijardin d’être particulièrement réactif en termes de marketing et d’offrir à son réseau les atouts d’une agence de communication à prix très raisonnables (création papier et web, achat d’espace et relations presse). 

Doté d’un studio de PAO et de compétences rédactionnelles, Irrijardin produit en interne son catalogue annuel, ainsi que tous les supports de communication des actions commerciales sans avoir à passer par une agence extérieure.

Lancement de la cross-canalité

Avec l’accès du client au magasin partout et tout le temps, nous avons développé un site marchand innovant pour créer du trafic et du chiffre d’affaires régulier au profit des points de ventes.

Notre enseigne combine deux canaux de distribution : les points de vente physiques et le site marchand, de manière totalement complémentaire. Les clients bénéficieront ainsi des mêmes prix et pourront accéder à un catalogue complet.

La spécificité repose dans le fait que le chiffre d’affaires effectué en ligne est rétribué au magasin, en fonction de la zone de livraison du colis. Ce site permet également de récolter de nombreuses demandes de devis qui sont ensuite traitées et transformées par notre service vente à distance, pour votre compte en magasin.

Une enseigne reconnue

Irrijardin a été élue, pour la deuxième année consécutive, « Meilleure Enseigne 2019 » pour sa qualité de service.

Pour la seconde année consécutive, nous sommes ravis de recevoir la distinction du magazine Capital qui récompense Irrijardin pour la qualité de service qu’elle fournie.

Notre enseigne est membre de la FFF (Fédération Française de la Franchise) et de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine). Lauréate des Rubans d’Argent de la Franchise, Irrijardin s’inscrit dans une démarche environnementale et des projets solidaires (notamment au travers de son partenariat national avec les Jardins du Coeur depuis 2013 et son projet irriSahel, via l’installation de systèmes d’irrigation pour les maraîchers de Meckhé au Sénégal).